Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 09:44

Vues du Samsung Galaxy S4C'est la question qui m'a été spontanément posée lorsque j'ai dit que le nouveau Samsung Galaxy S4 obéissait au doigt et à l'oeil !

Ses grands frères respectaient déjà la voix de leur maitre et le tactile.

Au doigt, depuis l'avènement du tactile plus rien d'étonnnant, sauf que là c'est sans toucher l'écran.

Baptisées "Smart Scrool" et "Smart Pause", ces deux fonctionnalités permettent de faire réagir l'écran à un geste de la main à distance ou à un regard pour faire défiler un texte automatiquement ou inversement arrêter une vidéo si le regard quitte l'écran.

Lors de sa présentation officielle du 14 mars 2013 les caractéristiques techniques qui étaient pressenties ont été dévoilées.

Plus fin  (7,9 mm) et plus léger (130 gr) que son prédécesseur il affiche sur un écran tactile (encore présent lol) plus grand de 5 pouces (12,7 cm) Super AMOLED 1920x1080 pixels (d'une densité de 441 points par pouces).

Le processeur réside sur un chip Exynos 5 octuple cœur cadencé à 1,6 GHz (ou un SoC quadruple cœur cadencé à 1,9 GHz pour certains marchés nationaux).

Au niveau de sa capacité on retrouve 2 Go de mémoire, 16 ou 32 Go de stockage interne (extensibles sur microSD jusqu’à 64 Go).

Il est alimenté par une batterie de 2600 mAh.

Le Galaxy S4 utilisera les réseaux 3G ou 4G LTE.

Son signal wi-fi direct permet aussi de relier en réseau plusieurs smartphones pour partager la musique d'un des appareils connectés, jouer,... Il dispose aussi d'une connexion Bluetooth 4.0.

Alors que Apple l'annonce pour le prochain iPhone 5S, la communication sans contact NFC est déjà présente sur le Galaxy S4.

L'appareil photo numérique prend des clichés de 13 mégapixels et la caméra frontale de 2 mégapixels enregistre la vidéo en full HD (30 images/seconde).

Pour l'isolement des données personnelles des données professionnelles la "conteneurisation" KNOX sera proposée en modèle BtoB.

"Une icône sur l'écran d'accueil de l'appareil lancera un environnement sécuritaire à l'intérieur duquel il sera notamment possible d'échanger des courriels, de naviguer sur Internet, de consulter sa liste de contacts, son agenda ou des fichiers et de lancer des applications corporatives." source ZDNet.

Le label SAFE (Samsung Approved For Entreprise) a été attribué au Galaxy S4 pour montrer qu'il est sécurisé auprès des entreprises.

Sa commercialisation interviendra dans 155 pays fin avril 2013, à un prix qui n'a pas encore été dévoilé, mais que les analystes situent entre 599 et 649 € sans abonnement.

Alors ? ... A quand le Samsung commandable par transmission de pensée ?

Photo : ZDNet

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives