Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 11:25

Photo d'une carte SSDNowKingston, que l'on ne présente plus dans le secteur des périphériques de stockage de données, propose SSDNow V+ Series, basé sur une carte SSD destinée aux particuliers et entreprises soucieux de booster la performance et la durée de vie de leurs ordinateurs à interface Serial ATA (SATA).

Plus rapide et plus fiable qu'un disque dur standard, SSDNow V+ permet de ne remplacer que le disque dur plutôt que l’ensemble de la machine.

Il est maintenant disponible en 64 Go, 128 Go, 256 Go et 512 Go pour un coût variant de 160 à 1190 euros HT.

En transférant le système d’exploitation et les applications existantes du disque dur vers le SSD par un utilitaire de clonage fourni, la technologie flash permet un démarrage plus rapide et des applications plus réactives.

SSDNow est utilisable aussi bien sur desktop que sur ordinateur portable.

Utilisant l'interface SATA standard des disques durs, SSDNow ne contient aucune pièce mobile et est donc beaucoup moins consommateur d'énergie qu'un disque tout en étant plus rapide, plus silencieux et plus fiable.

Le gain de performance serait de l’ordre de 30 à 40%, soit autant que le gain obtenu en général lors du renouvellement d'un PC.

Avec la division par 2 attendue d'ici 2013 du coût du Go SSD ce genre de solution risque de séduire à l'avenir pas mal d'utilisateurs confrontés à un souci de performances.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Reggie 13/11/2010 09:33


Ilf aut cependant savoir que l'utilisation et la maintenance d'un SSD n'est pas identique à celle d'un Disque Dur traditionnel. Par exemple, il ne faut jamais utilisé un logiciel de défragmentation
sur SSD, non seulement c'est inutile mais c'est destructeur et diminue la durée de vie du produit. Il en est de même pour les logiciels de récupération de données et les logiciels d'effacement
sécurisé.


Florent Bouckenooghe 13/11/2010 09:33


à condition d'avoir un chipset capable de supporter la bande passante du SSD (par forcément le cas sur d'anciens ordinateur) et le rapport prix/taille est beaucoup trop élevé actuellement.
Mieux vaut une solution transitoire mixant mémoire flash et disque dur comme le Momentus XT http://www.seagate.com/www/en-us/products/laptops/laptop-hdd

Sinon c'est clair qu'actuellement le maillon le plus lent sur un ordinateur se sont les accès disques.

Pour la fiabilité c'est à voir, c'est effective plus résistant au choc mécanique puisque de mécanique il n'y en a pas mais par contre le nombre de lecture/écriture possible à l'air bien moindre que
les disques dur actuels.

en 2013 tous les ordinateurs seront équipés de mémoire flash à l'image des derniers MacBook Air d'Apple ;-)


Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives