Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 19:39

Logo de la Startup Weekend RéunionRappelez vous, cela fait pratiquement déjà un an que s'est déroulé le 1er Startup Weekend de La Réunion.

La seconde édition approche à grands pas.

 

Communiqué officiel :

Le Startup Weekend permet aux participants de pouvoir créer une startup en 54h. Elle offre une opportunité unique à La Réunion de pouvoir rencontrer tous les types de profils pour mener à bien la création d'une entreprise innovante :

Vous venez avec une idée ou avec une compétence et vous repartez avec un projet clé en main.

Pendant ces 54h, des professionnels (dits "mentors") de la création d'entreprise et du montage de dossiers de financement (business plans) sont là pour vous transmettre leur savoir gratuitement afin que votre projet soit le mieux "ficelé".

Au terme des 54h, un parterre de jury compétent dans les créations d'entreprises sera là pour juger de la viabilité de votre projet et ainsi peut être vous décerner l'un des prix à gagner.

En résumé : Les participants ayant une idée la présentent à tous ("pitch" de 1 minute), puis tous ceux désireux d'intégrer le projet qui a le plus attiré leur attention vont proposer leurs compétences. Les équipes se forment ainsi, et vont ensuite travailler pendant 54h (suivant un planning horaire qu'elles décideront elles-mêmes) à rendre leur projet le plus concret possible pour la présentation au jury : business plan, logo, prototype, maquette, etc...

Les participants du Startup Weekend viennent de tous horizons : étudiants en écoles de commerce, droit, informatique, doctorants ou ingénieurs, 'marketeurs', commerciaux, professionnels d'un métier, financiers ! C'est de cette mixité que naîtront les plus belles réussites.

QUAND : Les 26, 27 et 28 octobre 2012

OU : Supinfo, Saint Denis

NOMBRE DE PARTICIPANTS : Maximum de 125

COMBIEN : 1€ symbolique

PARTENAIRES : Technopole de la Réunion, Banque de La Réunion, Université de la Réunion, Supinfo, Région Réunion, Pole Emploi

RENSEIGNEMENTS ET INCRIPTIONS : sur http://reunion.startupweekend.org

 

Au dela de ce communiqué officiel et du fait que Daniel Membrives sera cette année encore mentor de la Startupweekend, nous pouvons déjà vous dire que certains projets et certains porteurs vont lui donner une dimension très intéressante.

(La présentatrice et chanteuse Yalle Trules y participe avec un projet qu'elle entend bien concrétiser - elle a gracieusement prêté son image pour une petite vidéo de promotion).

Si vous êtes tentés par une telle aventure, ne tardez pas à vous inscrire, la limite sera vraisemblablement atteinte sous peu !

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans Général
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives