3 novembre 2009
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Selon "Techcrunch", Bling Nation vient de boucler un second tour de table de 20 millions de dollars auprès du capital-risqueur Balderton Capital pour ses développements autour du paiement mobile.
La start-up américaine créée en 2007, travaille sur un service de paiement basé sur des puces RFID à coller sur un téléphone mobile.
Le paiement est validé lorsque le client passe le téléphone équipé de la puce RFID sur le terminal du commerçant.
Le client reçoit un SMS de confirmation lorsque l'opération est validée.
Bling Nation cible les petits réseaux ou les localités dans lesquelles les petites banques de détail régionales sont souvent mieux implantées que les grandes enseignes nationales.
Dans son modèle, Bling Nation :
La start-up américaine créée en 2007, travaille sur un service de paiement basé sur des puces RFID à coller sur un téléphone mobile.
Le paiement est validé lorsque le client passe le téléphone équipé de la puce RFID sur le terminal du commerçant.
Le client reçoit un SMS de confirmation lorsque l'opération est validée.
Bling Nation cible les petits réseaux ou les localités dans lesquelles les petites banques de détail régionales sont souvent mieux implantées que les grandes enseignes nationales.
Dans son modèle, Bling Nation :
- fournit les puces aux banques et équipe les commerçants en terminaux de paiement,
- les banques distribuent à les puces à leurs clients,
- propose le service gratuitement aux banques et aux clients,
- prélève une commission sur chaque transaction.