Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 08:12
Dessin d'un businessman assis sur la carlingue d'un avion wi-fiPlusieurs compagnies aériennes américaines (au moins 7) veulent équiper leurs flottes en Wi-Fi pour attirer les voyageurs d'affaires qui désirent se connecter à Internet durant le vol.
Virgin America, une petite compagnie low cost devait proposer une connexion Internet par Wi-Fi dans ses 28 appareils avant la fin mai 2009.
American Airlines a aussi annoncé que 150 de ses appareils seraient "Wi-Fisés" avant fin 2009 (sur uen flotte de près de 600 appareils).
Delta Airlines devrait disposer d'une flotte entièrement connectée avant fin 2010.
C'est le système Gogo, de Aircell, qui se connecte au réseau au sol, qui a été retenu par ces trois compagnies, comme United Airlines d'ailleurs.
Pour d'autres, comme Southwest Airlines et Alaska Airlines, c'est une technologie satellite développée par la société Row 44 qui est testée.
La mise en place de ces accès Wi-Fi prend du temps et coûte cher, de l'ordre de 100.000 dollars par avion, indique le "Wall Street Journal".
Tant que l'intégralité de leur flotte n'est pas équipée, à cause des rotations des appareils entre les différentes lignes, les grandes compagnies ne peuvent indiquer aux passagers les vols qui permettent surfer dans le ciel.

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans Wi-Fi - WiMax
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives