16 juin 2009
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C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Ipsos MediaCT pour le compte de l'Association Française du Multimédia Mobile (AFMM).
Selon l'étude, 31 % des détenteurs de mobiles agés de 15 à 50 ans se sont connectés à l'Internet mobile durant les six derniers mois, et la fréquence de connexion est en hausse.
29% des mobinautes se connectent au moins une fois par jour contre 25% un an auparavant, avec une marge de prograssion puisque 38% des mobinautes estiment ne pas s'y connecter suffisamment,
C'est devenu en peu de temps, après les échanges de SMS (94 % des répondants) et de MMS (60 %), l'usage le plus important du mobile, hors communications vocales bien sûr.
Les abonnés ont tendance à abandonner leur abonnement en forfait limité pour une formule illimitée (en un an ils sont passés de 27 à 12% alors les illimités sont passés de 30 à 46 %).
Il reste encore 40 % de mobinautes qui surfent avec un paiement à la connexion.
Les répondants à l'enquête utilisent internet mobile à :
Résultats complets de l'étude en téléchargement
Selon l'étude, 31 % des détenteurs de mobiles agés de 15 à 50 ans se sont connectés à l'Internet mobile durant les six derniers mois, et la fréquence de connexion est en hausse.
29% des mobinautes se connectent au moins une fois par jour contre 25% un an auparavant, avec une marge de prograssion puisque 38% des mobinautes estiment ne pas s'y connecter suffisamment,
C'est devenu en peu de temps, après les échanges de SMS (94 % des répondants) et de MMS (60 %), l'usage le plus important du mobile, hors communications vocales bien sûr.
Les abonnés ont tendance à abandonner leur abonnement en forfait limité pour une formule illimitée (en un an ils sont passés de 27 à 12% alors les illimités sont passés de 30 à 46 %).
Il reste encore 40 % de mobinautes qui surfent avec un paiement à la connexion.
Les répondants à l'enquête utilisent internet mobile à :
- 88 % pour la consultation de l'actualité et des e-mails,
- 72 % pour des sites pratiques de type itinéraires de transport, annuaires ou guides.
- 67 % pour le téléchargement de sonneries, de musiques et de jeux.
- 73 % des mobinautes âgés de 15 à 50 ans souhaiteraient avoir accès à des informations géolocalisées.
- 51 % attendent de l'innovation, comme pouvoir accéder à un site ou service mobile à partir d'une image ou d'un Flashcode (services qui commencent à être proposés - voirs Disneyland Paris).
- 39 % des internautes aimeraient pouvoir payer via le m-paiement.
Résultats complets de l'étude en téléchargement