Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 07:54
Logo de Free mobile : arobase stylisée en forme de téléphone mobile surmontant le nomC'est aujourd'hui 29 octobre 2009 à midi que l'on saura qui s'opposerait à Free pour l'obtention de la 4ème licence 3G en France.
Hier, le Groupe Iliad Free a déposé officicellement sa candidature auprès de l'ARCEP par l'intermédiaire de Free Mobile, sa filiale à 100%, en précisant : "Le Groupe Iliad souhaite obtenir une licence de télécommunications mobiles pour accélérer l'essor du multimédia mobile et répondre à la forte attente des consommateurs vis-à-vis d'offres plus simples, moins chères et plus innovantes".
La procédure d’attribution pourrait être rapide car l’Arcep a indiqué que dans l’hypothèse d’une candidature d’un seul acteur, la décision serait prise d’ici fin 2009.
Or Virgin et Numéricable ont renoncé la semaine dernière en arguant des incertitudes sur les conditions de déploiement d’un 4ème réseau.
Cet appel a candidature a déjà fait couler beaucoup d'encre avec des communications spectaculaires de Xavier Niel, le PDG de Free et les interrogations autour des éventuelles alliances en vue de candidatures.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives