30 octobre 2009
5
30
/10
/octobre
/2009
06:59
Flip : c'est le nom de ces caméras de poche proposées par Cisco dès novembre 2009 en France et qui sont déjà distribuées aux Etats-Unis.
Elles ont été conçues en 2007 par Pure Digital, spécialiste des enregistreurs vidéo que Cisco s'est adjugé pour 600 millions de dollars en mars 2009.
Les mini-caméras Flip jouent la carte de la simplicité et de la taille tout en étant très orientées Internet et les sites de partage avec leur composant logiciel permettant de transférer automatiquement des contenus vidéo vers des sites comme Youtube ou MySpace.
Les caratéristiques principales sont :
Les mini-caméras seront lancées simultanément en France, en Allemagne, en Nouvelle-Zélande et au Mexique et proposées en 3 modèles :
Ce produit, imité par plusieurs grandes marques, "devrait faire une forte percée en France", selon le directeur général de Cisco France Laurent Blanchard.
"Deux millions de caméras Flip se sont déjà écoulées au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Flip représente 85% de parts de marché des mini-caméras", ajoute-t-il.
Elles ont été conçues en 2007 par Pure Digital, spécialiste des enregistreurs vidéo que Cisco s'est adjugé pour 600 millions de dollars en mars 2009.
Les mini-caméras Flip jouent la carte de la simplicité et de la taille tout en étant très orientées Internet et les sites de partage avec leur composant logiciel permettant de transférer automatiquement des contenus vidéo vers des sites comme Youtube ou MySpace.
Les caratéristiques principales sont :
- énergie fournie par des piles rechargeables en USB,
- un design agréable et de très petite taille,
- un capteur vidéo capable de filmer en HD,
- un petit écran,
- un port USB escamotable,
- le logiciel FlipShare qui permet le partage des contenus sur les sites de réseaux sociaux,
- plusieurs couleurs de boitier au choix.
Les mini-caméras seront lancées simultanément en France, en Allemagne, en Nouvelle-Zélande et au Mexique et proposées en 3 modèles :
- Flip Ultra,
- Flip UltraHD (8 Go de capacité de stockage),
- Flip MiniHD.
Ce produit, imité par plusieurs grandes marques, "devrait faire une forte percée en France", selon le directeur général de Cisco France Laurent Blanchard.
"Deux millions de caméras Flip se sont déjà écoulées au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Flip représente 85% de parts de marché des mini-caméras", ajoute-t-il.