Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 07:40
Photo de cartes bancaires disposées en éventailOn connait le fin mot du bug de l'an 2010 sur les cartes bancaires en Allemagne.
Gemalto, leader français de la carte à puce, reconnaît un bug de programmation dans ses produits livrés en Allemagne relatif au passage à l'an 2010.
A près avoir pensé, surtout la presse allemnade, que les distributeurs de billets étaient en cause, il a été confirmé qu'une erreur de programmation dans une partie des cartes livrées Gemalto était en cause.
Cela concernerait l'activation à tort d'un mécanisme de sécurité, qui a seulement bloqué les cartes expédiées en Allemagne (!) lors du passage à la nouvelle année.
Le problème a été confirmé par l'entreprise qui assure travailler d'arrache-pied pour le régler.
Gemalto a proposé pour corriger son erreur de lancer une "procédure corrective qui vise à éviter le remplacement des cartes concernées" (opération qui aurait coûté entre 250 et 300 millions d'euros).
La mise à jour des cartes passera par leur présentation sur un distributeur automatique de billets (25.700 automates auraient déjà été remis à niveau).
Dans l'urgence depuis lundi soir, les guichets automatiques et les terminaux de paiement des magasins ont été progressivement mis à jour dans toute l'allemagne pour ne pas lire les puces défectueuses et n'utiliser que "seulement la bande magnétique", selon un communiqué de la ZKA, le comité central de crédit des associations bancaires allemandes à l'AFP.
Cette solution, qui ne règle pas le problème des puces, ne peut donc être que temporaire.
Oberthur Technologies, le concurrent allemand de Gemalto, a produit un communiqué pour indiquer que ses "cartes bancaires émises en Allemagne ou ailleurs n'ont pas été impactées" et fonctionnent "normalement" (!).

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielM - dans Sécurité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • Le blog de DM Conseil - actualités TIC
  • : L'information TIC vue par DM Conseil, cabinet de conseil TIC installé à l'île de La Réunion
  • Contact

Recherche

Archives